Réponses à vos questions sur le logiciel de langues

Puis-je utiliser les CD accompagnant les manuels de langues ?

Oui car Labo PracTICE permet d’importer tous types de contenus libres comprenant le MP3, le WAV et les CD.

Est-il possible de corriger ultérieurement mes élèves ?

Il est, en effet, possible de revenir ultérieurement dans la bibliothèque d’exercices, qui enregistre toutes les sessions effectuées. On peut donc écouter de nouveau les pistes enregistrées par chaque élève et ainsi les corriger.

Est-ce que Labo PracTICE est compatible avec le réseau de mon établissement ?

Labo PracTICE fonctionne sous toutes les versions depuis Windows XP, avec des ordinateurs en réseau. Ce logiciel, simple et innovant, permet d’installer un laboratoire de langues pour un investissement tout à fait raisonnable.

Peut-on créer plusieurs exercices pour une même session de cours de langue ?

Il est possible de créer autant d’exercices que l’on souhaite avant une session. Il suffit, lors du lancement de la session, de choisir un ou plusieurs exercices que l’on souhaite faire travailler aux élèves.

Est-il possible d’enseigner plusieurs langues ?

Toutes les langues peuvent être étudiées avec Labo PracTICE. Il suffit de renseigner, dans l’espace dédié, la langue de chaque exercice.

Peut-on s’assurer que l’élève travaille bien sur le logiciel ?

Labo PracTICE est conçu pour que l’élève ne puisse pas quitter une session de travail commencée. Si l’élève est hors du logiciel, la pastille de son poste devient rouge et avertit le professeur.

A qui s’adresse Labo PracTICE ?

Les écoles, les collèges, les lycées, les universités, les centres de formation peuvent faire appel à la technologie Labo PracTICE. Les enseignants de langues recevront une formation spécifique. Deux heures suffisent pour explorer et mettre en œuvre toutes les fonctionnalités de Labo PracTICE. Une assistance téléphonique est assurée pour toutes difficultés rencontrées.

Labo PracTICE convient-il aux entreprises ?

Oui. Labo PracTICE est un outil performant pour la formation d’équipes dont les missions nécessitent l’apprentissage rapide d’une langue spécifique.

Quel budget dois-je prévoir pour mettre en place un laboratoire de langues ?

Si une salle informatique est en place, aucun budget autre que le logiciel n’est à prévoir.

Comment préparer mes exercices ou consulter le travail des élèves, quand le laboratoire de langues est utilisé toute la journée ?

Vous pouvez accéder à votre espace professeur à partir de tout poste informatique connecté au réseau de l’établissement.

Puis-je préparer et tester des exercices de laboratoire de langues sans être dans l’établissement ?

Bien sûr ! Nous mettons à disposition de tous les professeurs une version monoposte de Labo PracTICE. Très simple à installer sur un PC, elle permet de s’entrainer et de créer des exercices.

Ce qu'en pensent nos utilisateurs